Blog Post

Le Post financement pour les non-résidents et les expatriés 

Crédit International • 2 août 2018

Les solutions annexes au crédit immobilier pour non-résidents et expatriés

Le post financement est une solution de financement méconnue et peu pratiquée mais elle est pourtant une solution pour de nombreuses situations.

Le Post financement qu’est-ce que c’est ? En fait le Post financement consiste à effectuer le crédit immobilier après l’achat du bien. Cela consiste donc à acheter le bien avec ses propres deniers et ensuite instruire le dossier de crédit pour se faire rembourser par la banque et récupérer ses billes.

Combien de temps ai-je pour effectuer un Post financement ? Maximum 6 mois à compter du jour de l’achat du bien

Dans quelle situation le Post financement est utilisé ?

-Dans le cas où vous n’avez pas assez de temps pour instruire le dossier auprès des banques et que vous disposez des fonds pour acheter le bien. Vous concluez dans ce cas la vente avec vos propres deniers, et avez ensuite 6 mois pour instruire votre dossier tranquillement auprès de la banque.

-Dans le cas où vous avez instruit votre dossier de financement auprès d’une banque mais que celle-ci met trop de temps à vous répondre

-Simplement dans le cas où vous ne pensiez pas solliciter un crédit pour l’achat de votre bien et que vous souhaitez finalement bénéficier de l’effet de levier

-Pour toute autre situation, la post financement vous permet de dégager des liquidités sur un bien fraichement acquis

Quels sont les conditions de financement ?

Les conditions de financement pour obtenir un Post financement sont exactement les mêmes que pour un crédit classique. Le bien doit avoir été acheté maximum 6 mois avant le déblocage du post financement

Toutes les banques font-elle du Post financement ?

Beaucoup en proposent mais toutes n’en font pas

Partager

par Crédit International 25 octobre 2024
Mise à jour sur les crédits immobiliers pour non-résidents au 09/10/2024 : les taux d'intérêt baissent, rendant l'emprunt plus accessible. Une nouvelle loi pourrait faciliter la portabilité des prêts pour les expatriés.
par Crédit International 23 octobre 2024
L'article souligne la tendance à la baisse des taux d'intérêt pour les crédits immobiliers, qui ont atteint 3,30% sur quinze ans et 3,45% sur vingt ans en juin 2024, en partie grâce à la réduction des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne. Il aborde aussi une proposition de loi visant à rendre la portabilité des prêts immobiliers obligatoire, facilitant ainsi l'achat de nouveaux biens pour les non-résidents et expatriés.
par Crédit International 9 août 2024
Qu’est-ce qui détermine la fluctuation des taux appliqués aux crédits immobiliers ?
par Crédit International 2 août 2024
Qu’est-ce que l’Euribor ? Et quel lien avec les taux de crédit immobilier ?
par Crédit International 11 juillet 2024
Evolution des taux appliqués aux crédits immobiliers en France en 2024 pour les expatriés et les non-résidents
par Crédit International 8 juillet 2024
Crédit International sur Radio-Expat, la radio des expatriés !
par Crédit International 20 juin 2024
Une proposition de loi déposée le 2 mai 2024 prévoit de rendre obligatoire pour les banques la portabilité des prêts immobiliers à l’acquisition d’un nouveau bien.
par Crédit International 17 mai 2024
Crédit Immobilier pour expatriés et non-résidents : Quelles sont les différentes garanties possibles? PPD, hypothèque, caution bancaire, …
par Crédit International 19 mars 2024
Investissement locatif début 2024 : - Prix au mètre carré - Inflation - Volume de transaction - Crédit immobilier
par Crédit International 13 mars 2024
Investissement immobilier en LMNP pour non-résidents et expatriés : - Les conditions du marché immobilier - Les conditions de crédit immobilier - Les opportunités d'investissement
Plus d'articles
Share by: