Blog assurance prêt, santé, habitation non-résident et expatrié

par Crédit International 14 novembre 2024
La loi Lemoine a transformé l'accès à l'assurance prêt immobilier pour les expatriés et non résidents, en leur offrant plus de flexibilité et de meilleures options. Elle permet de réaliser des économies, d'améliorer sa couverture et de simplifier les démarches administratives pour les investissements immobiliers en France.
par Crédit International 8 juillet 2024
Crédit International sur Radio-Expat, la radio des expatriés !
par Crédit International 30 mai 2023
Contrat prévoyance pour non-résidents et expatriés : - fonctionnement - garantie - tarification
par Crédit International 2 août 2022
- Changer d'assurance prêt quand on le souhaite - Disparition du questionnaire médical pour un encours à assurer de moins de 200 000 Euros - Renforcement du droit à l'oubli
par Crédit International 26 juillet 2022
Mise en place le 17 février 2022, la loi Lemoine vient assouplir les règles concernant les assurances prêt. Cette nouvelle loi vient se substituer à deux autres lois : - Loi Hamon (2014) selon laquelle il est possible de modifier son contrat d’assurance avant 1 an sans frais et sans pénalités. - Loi Sapin Bourquin (2017) selon laquelle si cette durée d’un an est dépassée, il est possible de changer d’assureur à la date d’anniversaire de son contrat. A présent, la loi Lemoine s’accompagne de 3 changements majeurs concernant l’assurance prêt : présent, la loi Lemoine s’accompagne de 3 changements majeurs concernant l’assurance prêt :
Assurance prét pour non-résident et expatrié
par Crédit International 5 octobre 2021
Vidéo explicative sur le changement d'assurance prêt pour les non-résidents et expatriés : Loi Hamon et amendement Bourquin
par Crédit International 8 décembre 2020
Les garanties proposées par cette police d’assurance sont similaires à celles offertes par l’assurance MRH (multirisques) . On retrouve de ce fait : - Les garanties minimales (appelées aussi risques locatifs) en cas de catastrophe naturelle, d’incendie, de vol, de détérioration par autrui des biens immobiliers, de dégâts des eaux et de bris de glace. - Un remboursement partiel des aménagements immobiliers (structure + bien immobilier), des dégâts électriques - Le recours à la justice face à des tiers qui vous accusent d’être responsable d’un dommage chez eux ou qui nient leur implication dans la détérioration de votre espace privé.
Assurance Habitation Expatriés Non Résident MRH Multirisques
par Crédit International 26 novembre 2020
Le produit général de l'assurance habitation est complexe: le marché propose à la fois du MRH et du PNO. Dans cet article, nous vous proposons de vous exposer les garanties offertes à la souscription d'une assurance MRH, autrement dit 'Multirisques'.
Fraude à l'assurance Expatriés et Non Résident
par Crédit International 23 novembre 2020
Quelles sont les conséquences d'une fraude à l'assurance habitation? Involontaire parfois, coûteuse la plupart du temps, Crédit International tente à travers cet article d'aborder les différents aspects de cette supercherie. Dans un premier temps, nous différencierons les types de fraude, puis nous verrons leurs conséquences civiles et pénales. Le dernier paragraphe sera consacré à des conseils de notre équipe pour éviter une fraude involontaire.
par Crédit International 20 novembre 2020
Résilier votre assurance habitation avec la loi Hamon
Afficher plus
par Crédit International 14 novembre 2024
La loi Lemoine a transformé l'accès à l'assurance prêt immobilier pour les expatriés et non résidents, en leur offrant plus de flexibilité et de meilleures options. Elle permet de réaliser des économies, d'améliorer sa couverture et de simplifier les démarches administratives pour les investissements immobiliers en France.
par Crédit International 25 octobre 2024
Mise à jour sur les crédits immobiliers pour non-résidents au 09/10/2024 : les taux d'intérêt baissent, rendant l'emprunt plus accessible. Une nouvelle loi pourrait faciliter la portabilité des prêts pour les expatriés.
par Crédit International 23 octobre 2024
L'article souligne la tendance à la baisse des taux d'intérêt pour les crédits immobiliers, qui ont atteint 3,30% sur quinze ans et 3,45% sur vingt ans en juin 2024, en partie grâce à la réduction des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne. Il aborde aussi une proposition de loi visant à rendre la portabilité des prêts immobiliers obligatoire, facilitant ainsi l'achat de nouveaux biens pour les non-résidents et expatriés.
par Crédit International 9 août 2024
Qu’est-ce qui détermine la fluctuation des taux appliqués aux crédits immobiliers ?
Show More
Share by: