Rentabilité et défiscalisé pendant plusieurs années
Aucune gestion et aucune fiscalité
Rentabilité et aucune gestion
Aucune gestion et aucune fiscalité pendant plusieurs années
Les points forts :
- Facilité : Investissement très facile à réaliser. Consiste simplement à acheter des parts qui se résume à compléter un bulletin de souscription.
- Aucune gestion au quotidien : c’est la société d’investissement qui gère son parc immobilier : travaux, gestion des biens, gestion des locataires, entretien des biens, achats reventes, etc… . L’investisseur n’a absolument rien à faire.
- Le rendement : les SCPI sont investies exclusivement dans l’immobilier commercial (boutique, bureau, entrepôts) par conséquent la rentabilité est plus intéressante que dans l’immobilier résidentiel. La rentabilité constatée nette de toute charge est comprise en moyenne entre 4.5 à 6.5%. Encore une fois cette rentabilité est donnée nette de toute charge, c’est ce qu’il tombe sur le compte de l’investisseur.
- Les frais de notaire (frais de souscription) sont payés à la sortie. Donc pas de perte de capitaux lors de l’achat des parts. Tout l’argent investi travaille !
- Risque dilué : étant donné que le parc immobilier est investi dans des dizaines, voir des centaines de biens immobiliers, le risque est dilué. En effet, il y aura toujours dans le parc immobilier des biens immobiliers qui ne seront pas loués, mais la plupart seront toujours loués. Ainsi cela permet d’éviter le coté ON/OFF d’un investissement classique où lorsque le logement est vacant ou que le locataire ne paye plus, il n’y a plus de revenu locatif. Aussi, le parc est géré par la société de gestion spécialiste dans l’investissement immobilier, ce qui assure une sécurité quant à la qualité de l’immobilier investi.
Les points forts :
- La fiscalité : investissement totalement défiscalisé. Valorisation mécanique de l’usufruit pendant 15 ans et récupération de l’usufruit totalement défiscalisée au bout de 15 ans.
- La gestion : absolument rien à gérer car vous êtes simplement Nue-propriétaire. Pas de gestion locative, pas de problématique de logement vacant, pas de gestion du bien.
- Les frais : tout est à la charge de l’usufruitier. L’entretien du bien, la gestion locative et même la taxe foncière ! La seule chose qui peut etre à la charge du Nue-propriétaire sont les gros travaux. Cependant comme les biens généralement sont neufs, vous disposez de la garantie décennale pendant 10 ans. Au final l’investissement en Nue-propriété vous garantit la quasi-certitude de n’avoir aucun frais pendant les 15 premières années.
- La qualité des biens : les biens choisis sont la plupart du temps neufs et en cours de construction. Le nombre de programme dédiés à la Nue-Propriété sont très infimes par rapport à l’offre de bien immobilier neuf en France. Ils sont donc choisis sur des critères de qualité dans le cadre d’un investissement patrimonial type bon père de famille.
Les points fort :
- Le contrat de location : le contrat de location est signé pour une durée de 9 ans minimum et peut aller jusqu’à 15 ans.
- La gestion : aucune gestion en soit. Un gestionnaire gère le bien au quotidien. Pas de recherche de locataire, pas à gérer le locataire au quotidien. L’investisseur n’a pas grand-chose à gérer.
- Les frais : selon les programmes, une grosse partie des frais d’entretien et vétusté sont à la charge du gestionnaire. Par ailleurs, les frais de gestion locative sont également compris dans le loyer perçu. Seule la taxe foncière, le mobilier et les gros travaux sont à la charge du propriétaire.
- La transparence : Il est possible de faire des projections assez proches de la réalité étant donné qu’on connait déjà le montant du loyer. De plus les contrats de locations sont assez précis également quant aux charges incombant au propriétaire et celles qui sont à la charge du gestionnaire.
- Les frais de notaire : étant donné que l’investissement se fait dans un bien neuf, les frais de notaire sont réduits. Compris en moyenne entre 2 et 3%.
- La garantie décennale : étant donné que l’investissement se fait dans un bien neuf, vous disposez d’une garantie décennale. Donc le bien est assuré pour 10 ans sur le gros œuvre.
- Le dispositif LMNP :
les biens en résidence de service sont loués en LMNP. Le dispositif fiscal le plus efficace pour les non-résidents et les expatriés. C’est la garantie de na pas payer d’impôt pendant en moyenne 15 ans.
Les points forts :
- L’affectif : Vous pouvez acheter le bien précisément qui vous convient : La localité, la taille, le mobilier, etc …. . Vous pouvez y mettre de l’affectif.
- L’utilisation : vous pouvez utiliser le bien pour vous-même : pied à terre, retour d’expatriation ou dans le futur pour vos enfants lorsqu’ils deviennent étudiants, etc…
- La fiscalité : le bien peut etre loué en LMNP. Le dispositif fiscal le plus efficace pour les non-résidents et les expatriés. C’est la garantie de na pas payer d’impôt pendant en moyenne 15 ans.
- Les frais : étant donné que vous achetez dans le neuf, les frais de notaire sont compris en moyenne entre 2,5% et 3%. Par ailleurs, la recherche de bien est plus facile, il n’y a donc pas de frais d’agence. Par ailleurs, comparé à l’ancien, si l’on tient compte des frais de notaire + frais d’agence, l’achat dans le neuf vous fait économiser entre 10 à 15% en moyenne.
- La sécurité : comme c’est un bien neuf, vous disposez de la garantie décennale. Le bien est assuré pendant 10 ans sur le gros-œuvre. Vous êtes tranquille pendant 10 ans.
Notre service :
Vous souhaitez nous faire part de votre projet d'investissement locatif ou vous avez des questions ? Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et vous serez recontacté dans les 24 heures.