Les financements pour les SCPI
Crédit International • 5 juillet 2018
Le financement des SCPI pour un expatrié ou un non-résident est un vaste débat car faire financer des SCPI n’est pas forcément une chose aisée. Voici ci-dessous les différents points à connaitre concernant le financement des SCPI et les différences par rapport au financement immobilier classique.
Il faut déjà distinguer deux manières d’investir dans les SCPI :
- Les SCPI proposées par la banque elle-même: Toutes les banques de la place proposent leurs propres SCPI. Généralement un choix assez réduit. Dans ce cas, vous pourrez donc vous faire financer par la banque. Ce montage induit des inconvénients. Vous ne pourrez pas diversifier votre portefeuille SCPI et vous devrez vous limiter aux SCPI proposées par la banque. Dans le cadre d’un investissement SCPI, il est préférable d’investir dans plusieurs SCPI (au moins 4 ou 5). Le deuxième inconvénient est que les SCPI proposées par les banques ne sont pas forcément les plus connues. Donc vous aurez peut-être un peu moins de visibilité sur la qualité de l’investissement. Les financements des banques sont en général basés sur des taux de financement immobilier. Le financement peut se faire en général jusqu’à 100%.
- Souscrire directement les SCPI auprès des sociétés de gestion : Cela vous permet d’avoir accès à toutes les SCPI du marché: Ciloger, Amundi, Sofidy, Fiducial, la Française, etc… . Le grand avantage c’est que vous êtes libre de votre choix. Vous pouvez choisir celles que vous souhaitez et constituer votre portefeuille de plusieurs SCPI renommées et de qualités. Mais voilà, il devient alors beaucoup plus compliqué de les financer. Peu de banques financent des SCPI qui ne font pas parties de leurs offres. Les banques qui peuvent le faire ont une gamme de taux généralement plus élevée que les taux sur le marché immobilier classique. Ils demanderont également un peu d’apport, bien que certaines banques peuvent financer jusqu’à 100%.
Les conditions pour obtenir un financement pour des SCPI en tant qu’expatrié et non-résident : les conditions de financement sont les mêmes que pour un crédit immobilier classique : taux maximum d’endettement de 33%, pays de résidence, âge, situation Financière stable, assurance de prêt et un dossier bien monté.
N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact si vous souhaitez prendre contact avec l’un de nos conseillers et avoir plus d’informations sur nos solutions de financement pour les SCPI : http://www.credit-international.com/scpi
Partager

La loi Lemoine a transformé l'accès à l'assurance prêt immobilier pour les expatriés et non résidents, en leur offrant plus de flexibilité et de meilleures options. Elle permet de réaliser des économies, d'améliorer sa couverture et de simplifier les démarches administratives pour les investissements immobiliers en France.

L'article souligne la tendance à la baisse des taux d'intérêt pour les crédits immobiliers, qui ont atteint 3,30% sur quinze ans et 3,45% sur vingt ans en juin 2024, en partie grâce à la réduction des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne. Il aborde aussi une proposition de loi visant à rendre la portabilité des prêts immobiliers obligatoire, facilitant ainsi l'achat de nouveaux biens pour les non-résidents et expatriés.