Blog Post

Les dossiers de crédit immobilier pour expatriés et non-résidents

Crédit International • 12 janvier 2018

Comme vous le savez, la négociation d’un financement pour un non-résident/expatrié requière le montage d’un dossier complet. La qualité du montage du dossier est très importante dans la négociation du financement. Plus le dossier est bien monté et clair, plus vous augmentez vos chances d’avoir votre crédit.

Voici ci-dessous quelques astuces pour vous aider et vous faciliter la tâche dans le cadre du montage de votre dossier de crédit immobilier pour un expatrié ou non-résident souhaitant investir en France.

-Concernant votre pièce d’identité , faites attention à ce que celle-ci soit lisible et que le numéro du passeport en bas de page apparaisse. C’est ce numéro qui est utilisé pour vérifier l’identité des clients.

-La copie du livret de famille doit être fournie avec les pages des enfants même si celles-ci sont vides. Ça permet de prouver que vous n’avez pas d‘enfant

-Mettre toujours dans le dossier une copie du compromis de vente . Il est souvent inutile de présenter un dossier sans un compromis de vente. Le dossier est alors regardé en diagonal et vous ne serez pas plus avancé quant à un possible accord de prêt

-Même si vous êtes prélevé à la source, il faut fournir vos avis d’imposition qui attestent le montant perçu sur l’année (exemple P60 aux UK ou Formulaire 1040 aux USA). Seulement certains pays ne sont pas concernés comme Dubaï.

- Les fiches de salaire : si vous résidez dans un pays o ù les fiches de paye ne sont pas coutumières, vous pouvez demander une « Salary letter » à votre département comptable ou RH : Une attestation qui indique les revenus perçus sur les trois dernières années avec les bonus.

-Concernant le contrat de travail : Le mieux est de fournir le contrat de travail complet indiquant bien votre « basic salary », les allowances et la politique de bonus.

-Concernant les relevés de compte : Une astuce est que vous ayez votre accès à vos comptes en ligne. Ça vous permettra le moment venu de récupérer facilement les relevés de compte demandés par la banque.

-Si vous avez des crédits en cours, faites attention à bien fournir les tableaux d’amortissement complets. Et avec les offres de prêt c’est encore mieux.

-Concernant le justificatif de l’apport : il faudra fournir les relevés de compte où se trouve votre argent. N’hésitez pas à montrer que vous avez plus d’argent que nécessaire, si c’est le cas. Cela permet de renforcer le dossier

-Pour le justificatif de domicile , le mieux est de privilégier une facture de téléphone.

Partager

par Crédit International 12 février 2025
Découvrez les dernières évolutions des conditions de crédit immobilier pour les non-résidents et expatriés en février 2025, les taux d’intérêt, les propositions de loi et conseils pour optimiser vos démarches.
par Crédit International 23 janvier 2025
Découvrez comment choisir l'assurance santé internationale idéale pour les expatriés et non-résidents. Comparez les formules, les garanties, les franchises et les zones de couverture pour faire un choix éclairé et bénéficier d'une protection optimale où que vous soyez.
par Crédit International 16 janvier 2025
Découvrez les options d'assurance santé pour les expatriés français : CFE, complément CFE ou assurance santé au premier euro. Comparez les avantages de chaque solution pour choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre pays de résidence.
par Crédit International 19 décembre 2024
Tout savoir sur l'assurance prêt pour les non-résidents et les expatriés en 5 minutes
par Crédit International 14 novembre 2024
La loi Lemoine a transformé l'accès à l'assurance prêt immobilier pour les expatriés et non résidents, en leur offrant plus de flexibilité et de meilleures options. Elle permet de réaliser des économies, d'améliorer sa couverture et de simplifier les démarches administratives pour les investissements immobiliers en France.
par Crédit International 25 octobre 2024
Mise à jour sur les crédits immobiliers pour non-résidents au 09/10/2024 : les taux d'intérêt baissent, rendant l'emprunt plus accessible. Une nouvelle loi pourrait faciliter la portabilité des prêts pour les expatriés.
par Crédit International 23 octobre 2024
L'article souligne la tendance à la baisse des taux d'intérêt pour les crédits immobiliers, qui ont atteint 3,30% sur quinze ans et 3,45% sur vingt ans en juin 2024, en partie grâce à la réduction des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne. Il aborde aussi une proposition de loi visant à rendre la portabilité des prêts immobiliers obligatoire, facilitant ainsi l'achat de nouveaux biens pour les non-résidents et expatriés.
par Crédit International 9 août 2024
Qu’est-ce qui détermine la fluctuation des taux appliqués aux crédits immobiliers ?
par Crédit International 2 août 2024
Qu’est-ce que l’Euribor ? Et quel lien avec les taux de crédit immobilier ?
par Crédit International 11 juillet 2024
Evolution des taux appliqués aux crédits immobiliers en France en 2024 pour les expatriés et les non-résidents
Plus d'articles
Share by: