Blog Post

Le rachat de prêt pour non-résidents et expatriés :

Crédit International • 18 avril 2018

Tout comme les résidents, les non-résidents/expatriés ont la possibilité de faire racheter leur prêt afin de pouvoir bénéficier de conditions plus intéressantes. Les conditions de rachat de prêt pour un non-résident/expatrié sont les mêmes que pour un résident. Il faut toutefois ne pas oublier qu’un non-résident/expatrié emprunte de manière générale à un taux légèrement plus élevé : entre 0.1% à 0.3% de plus. Cependant cela n’est pas systématique et il est possible d’emprunter au même niveau que les résidents. Donc tout est possible. En 2018 les conditions sont encore plus que jamais propices à la négociation de rachat de prêt avec des taux moyens compris entre 1 et 2% selon la durée du prêt. Le process est le même que pour un crédit immobilier classique à une différence près : un décompte de remboursement sera à demander à votre banque. Le rachat de prêt induit également un coût qui comprendra : les frais de dossier, les frais de courtage, les frais de garantie et les pénalités de remboursement.

Le rachat de prêt est également l’occasion de pouvoir renégocier votre assurance prêt . Les non-résidents /expatriés ont accès, en plus des assurances groupes, aux contrats des d’assureurs directement. Les non-résidents/expatriés ont donc accès à des taux tout aussi compétitifs que les résidents à partir de 0.05% de cotisation annuelle. C’est le moyen de faire encore pus d’économie dans le cadre de votre rachat de prêt.

L’économie sur un rachat de prêt peut se compter en plusieurs milliers d’Euro voir plusieurs dizaines de milliers d’Euro. Sur un prêt de 200 000 euros, un point négocié de mieux sur le taux permet de faire économiser en moyenne environ 20 000 euros sur la durée du prêt.

Partager

par Crédit International 19 décembre 2024
Tout savoir sur l'assurance prêt pour les non-résidents et les expatriés en 5 minutes
par Crédit International 14 novembre 2024
La loi Lemoine a transformé l'accès à l'assurance prêt immobilier pour les expatriés et non résidents, en leur offrant plus de flexibilité et de meilleures options. Elle permet de réaliser des économies, d'améliorer sa couverture et de simplifier les démarches administratives pour les investissements immobiliers en France.
par Crédit International 25 octobre 2024
Mise à jour sur les crédits immobiliers pour non-résidents au 09/10/2024 : les taux d'intérêt baissent, rendant l'emprunt plus accessible. Une nouvelle loi pourrait faciliter la portabilité des prêts pour les expatriés.
par Crédit International 23 octobre 2024
L'article souligne la tendance à la baisse des taux d'intérêt pour les crédits immobiliers, qui ont atteint 3,30% sur quinze ans et 3,45% sur vingt ans en juin 2024, en partie grâce à la réduction des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne. Il aborde aussi une proposition de loi visant à rendre la portabilité des prêts immobiliers obligatoire, facilitant ainsi l'achat de nouveaux biens pour les non-résidents et expatriés.
par Crédit International 9 août 2024
Qu’est-ce qui détermine la fluctuation des taux appliqués aux crédits immobiliers ?
par Crédit International 2 août 2024
Qu’est-ce que l’Euribor ? Et quel lien avec les taux de crédit immobilier ?
par Crédit International 11 juillet 2024
Evolution des taux appliqués aux crédits immobiliers en France en 2024 pour les expatriés et les non-résidents
par Crédit International 8 juillet 2024
Crédit International sur Radio-Expat, la radio des expatriés !
par Crédit International 20 juin 2024
Une proposition de loi déposée le 2 mai 2024 prévoit de rendre obligatoire pour les banques la portabilité des prêts immobiliers à l’acquisition d’un nouveau bien.
par Crédit International 17 mai 2024
Crédit Immobilier pour expatriés et non-résidents : Quelles sont les différentes garanties possibles? PPD, hypothèque, caution bancaire, …
Plus d'articles
Share by: