Tout comme les résidents, les non-résidents/expatriés ont la possibilité de faire racheter leur prêt afin de pouvoir bénéficier de conditions plus intéressantes. Les conditions de rachat de prêt pour un non-résident/expatrié sont les mêmes que pour un résident. Il faut toutefois ne pas oublier qu’un non-résident/expatrié emprunte de manière générale à un taux légèrement plus élevé : entre 0.1% à 0.3% de plus. Cependant cela n’est pas systématique et il est possible d’emprunter au même niveau que les résidents. Donc tout est possible. En 2018 les conditions sont encore plus que jamais propices à la négociation de rachat de prêt avec des taux moyens compris entre 1 et 2% selon la durée du prêt. Le process est le même que pour un crédit immobilier classique à une différence près : un décompte de remboursement sera à demander à votre banque. Le rachat de prêt induit également un coût qui comprendra : les frais de dossier, les frais de courtage, les frais de garantie et les pénalités de remboursement.
Le rachat de prêt est également l’occasion de pouvoir renégocier votre assurance prêt . Les non-résidents /expatriés ont accès, en plus des assurances groupes, aux contrats des d’assureurs directement. Les non-résidents/expatriés ont donc accès à des taux tout aussi compétitifs que les résidents à partir de 0.05% de cotisation annuelle. C’est le moyen de faire encore pus d’économie dans le cadre de votre rachat de prêt.
L’économie sur un rachat de prêt peut se compter en plusieurs milliers d’Euro voir plusieurs dizaines de milliers d’Euro. Sur un prêt de 200 000 euros, un point négocié de mieux sur le taux permet de faire économiser en moyenne environ 20 000 euros sur la durée du prêt.